En Côte d’Ivoire, la police lance ce vendredi une vaste opération de contrôle sur les routes. L’opération cible les véhicules à vitres teintées et ceux dotés de plaques d’immatriculation banalisées.
Côte d’Ivoire : répression policière contre les plaques d’immatriculation banalisées
Si votre véhicule est doté de vitres teintées ou de plaques d’immatriculation banalisées, vous aurez des ennuis avec la police ce vendredi. Cette opération vise à améliorer la sécurité routière et à faire respecter la réglementation en vigueur.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : opération spéciale de contrôle des véhicules
Pour les autorités policières, il est nécessaire d’assurer une bonne traçabilité des véhicules en circulation. Et l’utilisation anarchique des vitres teintées et adoption des plaques fantaisistes ne rend pas la tâche facile aux agents de sécurité. En juillet dernier où la même opération a été menée, le Commissaire divisionnaire Yéo Kollo a indiqué que les efforts de la police sont axés sur « l’instauration d’une discipline rigoureuse en matière d’identification des véhicules circulant sur le territoire national, afin de prévenir les abus et de renforcer l’efficacité des contrôles ».
Il faut signaler que la répression a été précédée d’une phase de sensibilisation où les usagers ont été appelés à se mettre en règle. Selon les services de sécurités, ceux qui subissent la répression sont des récidivistes et ils subiront la rigueur de la loi.