Le chanteur ivoirien Lil Jay a fait une récente sortie dans laquelle il réclame de vive voix des certifications pour ses sons.
Lil Jay : « je fais deux fois plus de streams que certains artistes, pourtant… »
Si ces derniers jours la polémique enfle autour des fausses certifications décernées par une page frauduleuse prétendant représenter l’APRODEMCI, Lil Jay Bingerack en a profité. L’artiste s’est exprimer sur la question, remettant en cause l’équité des reconnaissances musicales en Côte d’Ivoire.
« Mon album et certains de mes singles méritent des certifications selon les différents critères. Pour ça, je suis très confiant vu mes scores. Allez voir sur Spotify : je stream, et sur les autres plateformes, je fais deux fois plus de streams que certains artistes… Pourtant, eux sont certifiés. Les organismes doivent être plus regardants sur les sorties. Force à nous, notre culture », a-t-il confié.
Lil Jay souligne ainsi un problème plus large que la seule affaire de la fausse page : celui du manque de transparence et de rigueur dans la reconnaissance des performances musicales en Côte d’Ivoire.