En Côte d’Ivoire, le gouvernement a annoncé la création d’une usine de stockage, de transformation et de conditionnement de légumes. L’information a été dévoilée par le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, le 25 septembre 2024.
Côte d’Ivoire : le gouvernement veut dynamiser le secteur agricole
Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, a annoncé la construction d’une usine ultramoderne de stockage, de transformation et de conditionnement de légumes à Tiébissou.
Côte d’Ivoire : élu député, Augustin Thiam renonce à son siège
Double scrutin au Bénin : un faible taux de participation redouté
En effet, ce projet, d’un montant de 14 milliards de francs CFA, financé par la Banque d’Investissement de la CEDEAO, devrait générer environ 620 emplois. D’après les autorités, cette usine d’une capacité de traitement de 50 000 tonnes de produits par jour, sera dotée de lignes de transformation en pâte et de jus.
Côte d’Ivoire : le PDCI dans le prochain gouvernement ?
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi déposé en prison
Aussi, près de 100 hectares de cultures maraîchères seront dédiés à l’approvisionnement de cette unité industrielle. Pour rappel, cette initiative, d’après le ministre de l’agriculture, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la valeur ajoutée des produits agricoles ivoiriens et de sécuriser les débouchés pour les producteurs.