Côte d’Ivoire : plusieurs bus de la SOTRA calcinés

La Société des transports abidjanais (SOTRA) a perdu 13 de ses bus ce lundi 20 octobre 2025. C’est le lourd bilan d’un incendie ravageur qui s’est déclaré ce lundi 20 octobre 2025 à la gare de Koumassi.

Côte d’Ivoire : la SOTRA perd 13 bus dans un incendie, une enquête ouverte

Pas de perte en vie humaine, mais le dégât matériel est énorme. Treize autobus partis en fumée. Selon un communiqué de la direction de la SOTRA, la majorité des bus touchés par le feu est totalement calcinée.

Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, qui ont évité sa progression vers d’autres bus. L’origine du feu n’est pas encore située. Une enquête policière est ouverte pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Malgré ce drame, la SOTRA assure que ses services continuent normalement. Elle invite les populations à faire preuve de civisme en protégeant les bus. « Les élections passent, nos bus demeurent », a indiqué la direction générale.

A lire aussi : Un bus de la SOTRA incendié à Yopougon : ce qui s’est passé

Ce n’est pas la première fois qu’un incendie ravage des bus de la SOTRA. Le dernier cas remonte à la nuit du 1er au 2 août 2025 à Yopougon. Selon le procureur de la République, cet incendie avait été provoqué par un groupe d’individus. Ils avaient constitué « une horde d’individus détenant des machettes, des gourdins, des armes à feu, des cocktails incendiaires et portant des cagoules ».

Certains membres du groupe avaient été arrêtés. L’un des suspects avait même été identifié comme étant membre du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Côte d'Ivoire : plusieurs bus de la SOTRA calcinés 1

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :