Henriette Bédié, veuve de l’ancien chef d’État ivoirien Henri Konan Bédié, a reçu la visite de Tidjane Thiam. Le président du PDCI-RDA a lancé un appel aux Ivoiriens afin de soutenir l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire dans ce moment de grande tristesse.
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam réconforte Henriette Bédié
Les obsèques d’Henri Konan Bédié ont débuté le dimanche 19 mai 2024 par la présentation des condoléances au domicile de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, décédé le 1er août 2023. C’est d’ailleurs dans ce cadre que Tidjane Thiam, actuel président du PDCI-RDA s’est rendu auprès d’Henriette Konan Bédié. Il a tenu à apporter son soutien et son réconfort à l’ancienne Première dame ivoirienne.
Par ailleurs, le chef de file du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a souhaité que les Ivoiriens aient un regard à l’endroit d’Henriette Bédié. « Nous devons tous porter maman Henriette Bédié dans nos prières et lui témoigner notre affection », a laissé entendre Tidjane Thiam.
Pour rappel, Henri Konan Bédié sera inhumé le samedi 1er juin 2024 à Daoukro, sa ville natale, dans la stricte intimité familiale.
L’ex-dirigeant ivoirien et Henriette Konan Bédié ont convolé en justes noces le 3 avril 1953 à Poitiers, en France.