Côte d’Ivoire : un administrateur provisoir de la MATCA nommé

Selon l’arrêté ministériel n°0366/MFB/DGTCP/DA en date du 19 mai 2025 le ministre de l’économie , des Finances et du Budget de la Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly, M. Dicko Balamine est nommé au poste d’administrateur provisoire de la MATCA. Notons que cette décision a été prise sous la proposition du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité

Côte d’Ivoire: Dicoh Balamine nommé administrateur provisoire à MATCA

La décision a été rendue officielle et publique ce mardi 20 mai . Le SG de la conférence Interafricaine des Marché d’Assurance a donné son approbation avant tout . Le communiqué officiel précise que l’administrateur provisoire aura pour mission de gérer les situations courantes de la mutuelle et convoquer un AG dans le cadre du renouvellement de l’équipe dirigeante.

Menace terroriste : les États-Unis placent le nord de la Côte d’Ivoire en vigilance 4
France : Alassane Ouattara attendu à l’Élysée

Lire aussi : Forum économique entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, que retenir ?

Côte d’Ivoire – Epstein : le FPI réclame le limogeage de Nina Keita
Législatives partielles : le message fort de Hervé Alliali après la victoire

Par ailleurs, ce dernier bénéficie de tous les pouvoirs d’administration . Mais ce n’est pas tout. Il doit répondre des actes qu’il posera durant l’exercice de ses fonction aussi bien devant la société qu’envers des tiers 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :