Entre les polices de Côte d’Ivoire et du Ghana, les relations de coopération sont aux beau fixe. Pour cause, un trafiquant international ivoirien très recherché a été interpellé au Ghana puis extradé à Abidjan.
En fuite de la Côte d’Ivoire, un trafiquant international appréhendé au Ghana puis renvoyé aux autorités ivoiriennes
Fin de cavale pour un redoutable trafiquant ivoiro-nigérian. Poursuivi depuis un moment pour trafic international de stupéfiants et blanchiment de capitaux, le nommé O S I a finalement été arrêté au Ghana. Ceci grâce à un mandat d’arrêt émis par le Pôle pénal économique et financier d’Abidjan.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : descente musclée de la police à Guiglo
Selon les informations, le fugitif a été remis vendredi 15 août 2025 aux autorités ivoiriennes lors d’une procédure simplifiée de Police à Police, à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Le mis en cause est désormais dans les mains de la justice ivoirienne pour la suite de la procédure judiciaire.
La réussite de cette opération témoigne à nouveau de la bonne santé des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, notamment en matière de sécurité. La parfaite entente entre la mission du BCN-Interpol Abidjan a permis à ce que tout se passe sans grande difficulté.