Le Togo, sous la direction du Chef de l’État Faure Gnassingbé, a pris des mesures significatives vers la croissance inclusive et la réforme économique. Le FMI (Fonds monétaire international) a répondu à ces efforts en débloquant un montant de 68,3 millions de dollars dans le cadre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC).
Togo – croissance inclusive : le FMI au secours des efforts de Faure Gnassingbé
Environ 68,3 millions de dollars ont été débloqués à l’endroit du gouvernement dans le cadre de la Facilité Elargie de Crédit. En effet, ce financement vise à soutenir les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des citoyens togolais et à faire du pays un exemple de croissance économique dans la sous-région.
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo : une ancienne ministre des Armée arrêtée
À cet effet, les réformes économiques dans divers secteurs vitaux sont mentionnées comme ayant contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations. Toutefois, l’accent est mis sur la réduction de la pauvreté, l’amélioration du filet de sécurité sociale, le renforcement des dépenses sociales, l’amélioration de l’environnement des affaires, le maintien de la stabilité macroéconomique et la consolidation budgétaire.
Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé
En outre, il est également noté que le Togo fait face à des défis similaires à ceux de ses voisins en raison de la conjoncture économique et sécuritaire. Le financement du FMI vise à aider le pays à relever ces défis et à maintenir la stabilité économique tout en poursuivant les réformes pour le bénéfice de la population togolaise.
