Dangote Cement Plc explose les compteurs

Dangote Cement Plc réalise une performance exceptionnelle. Pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2025, la société de ciment de l’homme d’affaires nigérian Aliko a enregistré une hausse considérable en termes de bénéfices. Le compteur affiche un montant net de 309 milliards soit environ 202 millions de dollars.

Dangote Cement Plc s’offre une performance record

Le groupe Dangote Cement Plc a dévoilé son bilan pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2025. À cet effet, les résultats sont plus que satisfaisants. La société leader du ciment de l’Afrique Subsaharienne a enregistré un montant net de 309 milliards soit environ 202 millions de dollars. Une performance record pour la structure de l’homme d’affaires nigérian qui a non seulement quadruplé son revenu de l’année dernière mais a également atteint un chiffre jamais atteint depuis six années.

A lire aussi : Nigeria :  Aliko Dangote renonce à la présidence de Dangote Cement

À cette époque de l’année écoulée, le groupe Dangote Cement Plc affichait un bilan de 76,6 milliards de nairas. On note à cet effet une progression monstrueuse de 303%. Cette performance se justifie par de nombreux paramètres. Il s’agit entre autres de la stabilisation du naira (monnaie utilisée au Nigéria), l’augmentation considérable du prix du ciment sur bon nombre de marchés. Enfin, beaucoup de structures privées ont lancé des constructions notamment dans les grands centres urbains du Nigéria, d’où une forte demande de la production du ciment.

Dangote Cement Plc explose les compteurs 1

Ce bilan trimestriel a été rendu officiel quelques heures après le départ du PDG Aliko Dangote de la tête du conseil d’administration. Le magnat nigérian peut désormais se reposer tout en sachant qu’il a laissé une entreprise performante dans les mains de son successeur accompagnée de sa fille. Le second trimestre n’a pas été productif que pour le groupe Dangote Cement Plc. Son premier concurrent sur le marché a vu son résultat net multiplié par cinq, atteignant 180,9 milliards de nairas. Il s’agit de la société Bua Cement Plc du richissime homme d’affaire Abdul Samad Rabiu.

Dangote Cement Plc explose les compteurs 2

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :