Suite à la disparition d’Ibrahim Zigui, Me Dakouri Sylvain Tapi porte plainte contre X. Représentant de la famille du jeune activiste, l’homme de droit dénonce un enlèvement et une séquestration. Activiste pro-Gbagbo, Zigui est connu pour ses prises de position acerbes contre le régime en place.
Côte d’Ivoire : sans nouvelle de Zigui, ses proches portent plainte
Plusieurs sources évoque une arrestation formelle, mais sans informations officielles, les proches d’Ibrahim avancent la thèse d’enlèvement et de séquestration. C’est d’ailleurs l’objet de la plainte déposée ce vendredi 5 septembre 2025.
Dans un communiqué diffusé, l’avocat indique que le « jeune Ibrahim a été enlevé à son domicile par des individus non identifiés, lesquels ont également dérobé plusieurs de ses effets personnels, notamment son téléviseur ».
A lire aussi : Arrestation d’Ibrahim Zigui : le Procureur rassure enfin !
En portant plainte, les proches de l’activiste politique appellent les autorités judiciaires à faire la lumière sur cette disparition inquiétante. Ils espèrent une réaction rapide des services compétents pour « mettre fin à cette situation dramatique qui porte gravement atteinte aux droits fondamentaux et à la sécurité des citoyens ».