Ce samedi 27 septembre, Dydy Yeman a marqué un grand tournant dans l’histoire du Coupé-décalé en organisant le tout premier concert de ce genre musical au Parc des Expositions d’Abidjan. Un show qui a réuni les grandes stars ivoiriennes.
Didi B aux côtés de Dydy Yeman au Parc des Expositions
Devant un public, Dydy Yeman a offert un show inédit lors du deuxième concert de sa carrière après celui du Palais de la Culture. L’événement a été surtout marqué par la présence et le soutien de plusieurs artistes, notamment ses devanciers du coupé-décalé, venus célébrer l’exploit de l’artiste émergent. Safarel Obiang, dont DydyYeman a été le chorégraphe pendant près de trois ans, était présent pour l’accompagner sur scène. Très ému, Safarel n’a pas manqué d’exprimer sa fierté. « Mon fils, je suis fier de toi. Tu as réalisé quelque chose de grand pour le coupé-décalé. La formation est bien rentrée », a-t-il lancé, sous les acclamations du public.
Autre moment fort de la soirée : l’entrée remarquée de Bamba Ami Sara. Figure féminine du coupé-décalé à l’époque de feu de Dj Arafat, elle a tenu à encourager le jeune artiste. « Petit, il n’y a pas quelqu’un qui est plus fier de toi que moi. Ce que tu as réalisé est grand, non seulement pour ta carrière mais aussi pour tout le coupé-décalé », a-t-elle confié. Touché par ses mots, Dydy Yeman lui a exprimé toute sa gratitude : « Merci maman. Toi seulement tu me soutiens trop. », a-t-il reconnu.
Revenu de France, Ariel Sheney a lui aussi marqué de sa présence ce concert historique. C’est sans oublié le passage du roi du rap ivoirien, Didi B.