Eguavoen va diriger les Super Eagles après la démission de Labbadia

Au Nigeria, les Super Eagles connaissent un nouveau coup de théâtre. Alors que Bruno Labbadia semblait assuré de prendre les commandes de l’équipe nationale, l’entraîneur allemand a finalement renoncé à ce poste. C’est donc Augustine Eguavoen, directeur technique national, qui reprendra les rênes de l’équipe pour les prochaines échéances.

Coup de théâtre au sein des Super Eagles : Labbadia renonce, Eguavoen reprend

Eguavoen dirigera les Super Eagles lors des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 : face au Bénin à Uyo le 7 septembre et au Rwanda à Kigali le 10 septembre.

Cette décision fait suite à un désaccord sur les aspects fiscaux de l’accord avec Labbadia. Malgré un accord de principe initial, les négociations ont achoppé sur la question des impôts à payer en Allemagne. La Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré ne pouvoir accepter les conditions financières imposées par l’entraîneur allemand.

« Nous avons fait tout notre possible pour trouver un arrangement, mais Labbadia a insisté pour que la NFF prenne en charge ses impôts en Allemagne. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à cette demande », a précisé le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :