Valoriser la beauté des femmes togolaises, mettre à la vue le style de vie togolais à travers des démarches et autres sont entre autres l’objectif des élections miss au Togo. Les phases régionales de cette année ont commencé avec plusieurs activités. L’opthéose de la messe de cette 28 ème édition est prévue pour le 02 décembre 2023.
Élection Miss Togo: les phases régionales bientôt lancées
Chaque année le peuple togolais assite à nombreux événements d’ordre général allant dans le développement de la nation. Parmi ceux-ci, figure celui des élections miss Togo qui vise en premier lieu à élire la reine de beauté des togolais pour l’année 2024. Une cérémonie d’envergure nationale soutenue par nombreuses organisations. Le samedi 02 décembre, la lumière sera mise sur celle qui succédera Chimène Moladja, miss Togo 2023.
Au total, 27 candidates sont en pleine compétition pour l’obtention de la couronne. Les préparatifs d’observent. Une lueur d’espoir de repartir avec la couronne se lise dans la détermination de chaque candidate. Par ailleurs, il urge de clarifier que les élections de la plus belle fille togolaise est l’un des plus grands événements culturels observés de près au Togo.
En revanche, Moladja E.Chimène, première de l’édition 2023 a mis en place un projet dénommé : « scolarisation de la jeune fille ». Il vise à promouvoir le genre, le leadership féminin, la scolarisation de la jeune fille, et la lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire. Les regards sont désormais tournés vers celle qui prendra la couronne 2024.