Emmanuel Macron se confie après sa première rencontre avec Bassirou Diomaye Faye

Le président français, Emmanuel Macron, a reçu ce jeudi 20 juin 2024, Bassirou Diomaye Faye, président de la République du Sénégal. A la suite de leur entretien, le président français a exprimé sa joie d’avoir rencontré le successeur de Macky Sall.

France : Emmanuel Macron reçoit Bassirou Diomaye Faye à l’Elysée

Comme annoncé depuis quelques jours, le président sénégalais a été reçu ce jour par son homologue français, le président Emmanuel Macron. Une rencontre amicale animée par ses sujets d’intérêt pour la consolidation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, unis par des valeurs démocratiques communes et des liens humains indéfectibles.

France : Emmanuel Macron défend un partenariat rééquilibré avec l’Afrique
Salutation de l’arrestation de Maduro, Macron se fait dézinguer sur Twitter
E. Macron
Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
SIIMMOAF 3 – 2025: Immobilier africain à Paris, la CIEPA a fixé la barre haute

Dans un post publié par la présidence du Sénégal, on note que « les deux présidents ont échangé sur les défis communs à relever pour poursuivre et renforcer la coopération dans les secteurs qui contribuent à une plus grande souveraineté du Sénégal. Ils sont convenus de renforcer les projets structurants dans divers secteurs dont la transition énergétique, la santé, la formation professionnelle, la production locale de vaccins et l’agriculture ».

La rencontre s’est tenue en marge du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :