Mardi 15 avril 2025 marquait l’ouverture officielle à l’INJS de Marcory de la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Une édition qui propose une riche palette d’activités, au-delà des concerts live très attendus.
FEMUA Kids, Tournoi de foot et concerts : tout savoir sur la 17e édition du FEMUA
Le “Carrefour Jeunesse”, l’une des grandes nouveautés de cette édition, a démarré le mercredi 16 avril sur le thème « Civisme et sécurité routière », en présence du ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, de son homologue guinéen, Ousmane Diallo, ainsi que de plusieurs experts du secteur.
Salif Traoré, alias A’Salfo, commissaire général du FEMUA, a rappelé l’importance de sensibiliser la jeunesse aux dangers de la route. Il a également annoncé l’octroi de plusieurs centaines de permis de conduire gratuits à de jeunes participants à l’issue des différentes sessions de formation prévues jusqu’au vendredi.
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Le FEMUA Kids, espace dédié aux tout-petits, s’est clôturé dans la bonne humeur le mercredi. Pendant ce temps, la journée officielle consacrée au pays invité d’honneur, la Guinée-Conakry, bat son plein ce jeudi 17 avril. L’événement met en valeur la richesse du patrimoine culturel guinéen à travers des expositions-ventes artisanales.
Enfin, plusieurs villages FEMUA ont été installés sur les différents sites du festival à Abidjan et à Daloa. À l’INJS, le village a ouvert dès mardi soir, attirant les premiers visiteurs venus profiter de l’ambiance festive.
