Ghana-Musique : Une chanteuse lance le défi de 5 jours de concerts non stop

Une artiste ghanéenne du nom de Afua Asantewaa Osu Aduonum, veut faire entrer la musique ghanéenne dans le Livre Guinness des records avec un temps record de chant non stop pendant 5 jours. 

Une chanteuse ghanéenne veut battre le record du plus temps de chant

Elle veut absolument entrer dans le Livre Guinness des records. Elle veut rendre hommage à la musique ghanéenne avec ce grand défi. Pour y arriver, la chanteuse ghanéenne, Afua Asantewaa Osu Aduonum, c’est d’elle qu’il s’agit doit chanter sans arrêt pendant 5 jours. L’artiste et entrepreneuse a interdiction absolue de ne pas répéter la même chanson pendant quatre heures et d’assurer une performance en continu, sans l’aide de qui que ce soit. Elle a débuté le jour du Réveillon de Noël sur une grande scène  au village d’Akwaaba, près de l’aéroport national, aux abords de la capitale ghanéenne, Accra, pour terminer le jeudi 28 décembre matin. 

Ghana : La raffinerie publique de pétrole de Tema a redémarré
URGENT : Décès de Nana Konadu Agyemang Rawlings, l’ex-Première Dame du Ghana et pilier politique après Jerry Rawlings

De nombreux ghanéens lambda et de personnalités politiques dont le Vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia ont fait le déplacement pour soutenir le marathon musical de 117 heures de cette chanteuse de 30 ans. Il a salué le courage et la résilience de la chanteuse. ‘’Souhaitant à Afua Asantewaa O Aduonum tout le meilleur pour relever le défi de battre le record de singathon établi par le chanteur indien Sunil Waghmare. Votre passion et votre talent brillent de mille feux, et je suis confiant que vous allez certainement écrire l’histoire. Continuez à chanter avec tout votre cœur ! Nous sommes avec vous’’, écrit-il sur sa page Facebook. 

Les 10 pays africains les plus sûrs où aller en 2026
Corruption au Ghana : John Dramani Mahama annonce des mesures

Avec un mélange de musique traditionnelle ghanéenne, Hip-Hop, du Gospel et de Hiplife, Afua Asantewaa Osu Aduonum, veut ravir le titre à l’actuel champion, l’indien Sunil Waghmare, qui en 2012, avait chanté pendant 105 heures. Même si après trois jours de ce voyage audacieux de chant, ses cordes vocales ont commencé à se fatiguer, la chanteuse est déterminée à aller jusqu’au bout. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :