Héritage de Diego Maradona : des sœurs de la légende accusées

Diego Maradona, légende du football argentin et mondial, est décédé en novembre 2020. Depuis, son héritage fait polémique. Ses sœurs sont visées pas la justice.

Diego Maradona : ses sœurs accusées de fraude

Depuis des années, l’héritage de Diego Maradona continue de faire l’objet de batailles judiciaires. Pour cette fois, c’est l’avocat de la légende argentine, Matias Morla, ainsi que deux de ses sœurs, Rita et Claudia Maradona, qui se retrouvent dans le collimateur de la justice pour une gestion présumée frauduleuse de la marque « Diego Maradona » et de ses dérivés selon l’AFP. Un tribunal de Buenos Aires a même déjà ordonné la mise sous séquestre des biens des accusés à hauteur de 2 milliards de pesos, soit environ 1,34 million d’euros.

Le tribunal estime que la société créée par Me Morla pour administrer la marque n’était qu’un écran et que Maradona exerçait toujours un contrôle sur son patrimoine au moment de son décès en novembre 2020. D’après le jugement, les biens devraient revenir immédiatement aux héritiers de l’icône du Napoli, notamment ses enfants Dalma, Giannina et les trois autres membres de la fratrie.

L’affaire remonte à 2021, lorsque les filles de Maradona ont accusé Me Morla et ses complices de s’être approprié la marque qui leur revenait de droit. Les accusations incluent également une notaire considérée comme complice dans cette affaire. Ce procès sur la marque se déroule en parallèle d’une autre procédure visant à déterminer la responsabilité de plusieurs professionnels de santé dans la mort de Maradona, décédé à 60 ans d’une crise cardiorespiratoire et d’un œdème pulmonaire.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :