Davido a brisé le silence sur sa relation passée avec Ramon Abbas, plus connu sous le nom de Hushpuppi. C’était notamment lors d’une récente interview diffusée dans un podcast.
Davido prend la parole sur Hushpuppi : révélations inédites dans un podcast
L’artiste a reconnu avoir entretenu une amitié avec Hushpuppi, tout en insistant sur le fait qu’il ignorait ses activités criminelles à l’époque. « C’était mon ami. J’avais l’habitude de le voir dans les parages, mais je n’ai jamais vraiment su ce qu’il faisait. Mais il menait une belle vie », a déclaré Davido au micro du podcast.
Malgré les retombées médiatiques et la peine de prison infligée à Hushpuppi, le chanteur a exprimé de la compassion et partagé ses espoirs quant à une possible libération. « Hushpuppi va bientôt sortir. Il a vécu sa vie. Pour moi, cela ne vaut pas la peine d’être enfermé. Mais je ne veux pas justifier les actes des fraudeurs. Certaines personnes préfèrent jouer pendant 5 ans et c’est tout », a-t-il ajouté.
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Davido a également évoqué les réalités socio-économiques du Nigeria, soulignant que la pauvreté et le désespoir poussent parfois les jeunes vers des activités illégales. « Au Nigeria, les gens traversent des difficultés extrêmes. Parfois, on se dit : vous savez quoi ? Je vais prendre le risque pendant deux ans, et après, ça ira. Les gens sont comme ça. Mes prières vont vers lui », a confié l’artiste.
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Pour rappel, Hushpuppi a été condamné en 2022 à 11 ans de prison fédérale aux États-Unis pour avoir orchestré une fraude de plusieurs millions de dollars. Il a également été sommé de verser 1,7 million de dollars en dédommagement à ses victimes.
Il avait plaidé coupable en avril 2021 pour conspiration en vue de commettre un blanchiment d’argent, après son arrestation spectaculaire à Dubaï en juin 2020. Depuis son extradition vers les États-Unis, Hushpuppi est détenu dans une prison fédérale.

