Inéligibilité, Tidjane Thiam en fait une affaire de dignité

Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions
Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison
Côte d’Ivoire : nouvelles mesures fiscales, les entreprises en doute

La justice ivoirienne vient d’ordonner la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale. Devenu inéligible, le président du PDCI-RDA a publiquement défié le président Alassane Ouattara, qu’il accuse d’être à l’origine des manœuvres visant à le disqualifier de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Face à cette situation, Tidjane Thiam érige désormais la question de son éligibilité en affaire de dignité.

Vidéo de la déclaration de Tidjane Thiam défiant le régime Ouattara

Peu de temps après la décision du Tribunal de première instance d’Abidjan le radiant de la liste l’électorale, Tidjane Thiam a réagi dans la foulée en annoncer de combattre cette décision qu’il trouve injuste et injustifié, voir incompréhensible. Dans son message, il a déclaré : « Je suis absolument déterminé à me battre pour que les Ivoiriens puissent choisir librement, dans la paix et la transparence, leur prochain président. Il n’y aura pas de plan B, ni de plan C. Le PDCI ira à cette élection avec son candidat légitime. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :