Quelques heures après la décision de justice qui le radie de la liste électorale, Tidjane Thiam a pris la parole pour s’adresser aux Ivoiriens et aux militants du PDCI-RDA en particulier. Dans son message, il a dénoncé la décision de justice prise à son encontre et réaffirmé sa détermination à être candidat à la présidence.
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam réaffirme sa détermination à être candidat à l’élection présidentielle
Radié de la liste électorale par la justice et objet de plaintes, Tidjane Thiam ne baisse pas les bras. Dans une déclaration diffusée ce mardi, il a indiqué que les péripéties qui se dressent sur son chemin ne peuvent pas le distraire ni le détourner de ses ambitions présidentielles. En tout cas, pour le moment, il semble tenir.« Soyez assurés que je suis absolument déterminé à être candidat à la présidence de la République », a-t-il déclaré.
Pour Tidjane Thiam, cette décision de justice est une manœuvre politique orchestrée par le pouvoir pour l’écarter. « Ce qui se passe, c’est que le pouvoir vient d’éliminer, à travers un raisonnement inique et incompréhensible, son rival le plus sérieux, ainsi que les sondages le démontrent. Ce n’est pas normal et ce n’est pas l’image que je souhaite que notre pays donne de lui-même », a déclaré le président et candidat désigné du PDCI-RDA.
Côte d’Ivoire : un gisement d’or du siècle découvert
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi affirme avoir été arrêté
Côte d’Ivoire : un recours d’annulation des élections législatives à Yopougon
Visas américains : suspension partielle pour la Côte d’Ivoire et le Bénin
A lire aussi : Côte d’Ivoire : l’opposant Tidjane Thiam radié de la liste électorale
Il explique que la possibilité pour les Ivoiriennes et les Ivoiriens de choisir en toute liberté, sans crainte, celui ou celle qui doit les diriger est une question de dignité. « Vous pouvez compter sur moi pour mener ce combat et je ne doute pas qu’à la fin de ce combat, je l’emporterai par vos suffrages de façon démocratique et libre à la présidence de la République, pour mettre le capital humain au centre de notre projet, comme le PDCI vous l’a promis et comme je vous l’ai promis », a-t-il indiqué.

