Jeux Olympiques de Paris 2024 : les Journalistes se lancent dans une formation intense à Bangui. 

Cette formation spécifique et intense, est proposée par l’Ambassade de France le 6 mai 2024 à Bangui.  Elle est initiée, en vue de fournir aux journalistes Centrafricains, « les compétences nécessaires pour offrir une couverture complète et éclairée des jeux Olympiques », a expliqué l’Ambassade de France

Cette couverture complète explique l’Ambassade de France, consiste à mettre « en lumière non seulement les performances athlétiques, mais aussi les récits humains poignants qui se cachent derrière chaque athlète » qui participera à ces Jeux de Paris 2024.

Du coté des journalistes Centrafricains, ceux-ci ont exprimé leur engagement qui est palpable. Et d’après l’Ambassade de France, « ils se préparent avec passion et détermination à assurer une couverture journalistique exceptionnelle de cet évènement autour des jeux Olympiques » à Paris

Centrafrique : les vols directs d’Air France entre Paris et Bangui sont arrêtés
Centrafrique : la Cour Pénale Spéciale veut juger l’ancien Président Bozizé.

C’est pour cette raison, que l’Ambassade estime que pour ces journalistes, « cette formation représente bien plus qu’une simple préparation technique » par rapport à ces jeux de Paris.  Et pour preuve explique l’Ambassade de France, « elle incarne un véritable engagement envers l’excellence journalistique et la représentation positive » de la Centrafrique sur la scène internationale. 

L’Ambassade estime qu’en valorisant les talents centrafricains, cette formation va favoriser « l’échange et la compréhension entre les nations à travers le sport ». En plus, ces journalistes vont jouer « un rôle crucial dans la construction de ponts et le renforcement des liens internationaux ».  Car selon l’Ambassade, la démarche noble de ces journalistes Centrafricains va consister, à « enrichir l’expérience des jeux Olympiques de Paris 2024 en offrant des récits captivants et des moments d’émotion inoubliables ».

Centrafrique : les félicitations d’Emmanuel Macron à Touadéra
Centrafrique : ces défis qui attendent Touadéra pour son 3e mandat

Au mois d’Avril déjà, l’Ambassade de France à Bangui, avait lancé une procédure d’accréditation en ligne. Elle doit permettre aux Journalistes Centrafricains non accrédités par le Comité Internationale Olympique (CIO) d’obtenir leurs accréditations. L’accréditation donne accès à l’espace « Paris Media Centre » et de couvrir les jeux de Paris sans accéder directement, aux sites des jeux.  Les jeux Olympiques de Paris, seront officiellement lancés le 26 juillet de 2024.  


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :