Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a pris la parole après la polémique née de la couleur du maillot porté par les Éléphants lors du match nul contre le Kenya à la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Kenya – Côte d’Ivoire : la FIF réagit à la polémique sur le maillot blanc des Éléphants
La Côte d’Ivoire a lâché ses premiers points dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après trois victoires successives, les Éléphants ont enregistré leur premier match nul. Au Bingu national Stadium de Lilongwe au Malawi où ils affrontaient le Kenya, les Éléphants ont été contraints à un partage de point.
Au sein de l’opinion, des fans font un lien entre le résultat et le maillot blanc porté par la sélection nationale contre les Harambee Stars. Une polémique qui a poussé le patron du football ivoirien à prendre la parole.
« Je souhaite clarifier que lorsque nous jouons à l’extérieur, le choix du maillot dépend de l’équipe hôte, qui choisit en premier. Le Kenya ayant opté pour le rouge, nous avons donc dû choisir le blanc, faute de pouvoir porter notre couleur orange habituelle », a déclaré Idriss Yacine Diallo, président de la FIF.