La Côte d’Ivoire receptionne 131 000 doses de vaccins antipaludéens

Le ministre ivoirien de la santé, Pierre Demba a réceptionné le jeudi 27 juin, 131 100 doses de vaccins antipaludéens. Le pays d’Alassane Ouattara figure parmi les cinq premiers pays africains à recevoir ces doses de vaccins.

La Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses de vaccin contre le paludisme

Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison

131 000 doses de vaccins antipaludéens ont été réceptionnées le jeudi 27 juin par les autorités sanitaires. Avec ces vaccins, le gouvernement va lancer dès le 15 juillet, une campagne de vaccination axée sur la prévention. Elle ciblera les enfants âgés de 0 à 23 mois dans 38 districts sanitaires répartis dans 16 régions du pays.

Le but est de vacciner 250 000 enfants et d’atteindre progressivement les 75 autres districts sanitaires d’ici à la fin de 2024. « Avec ces vaccins, nous allons donc renforcer notre arsenal de lutte pour l’élimination du paludisme dans notre pays », a déclaré le ministre Pierre Demba. Le paludisme constitue une des principales causes de mortalité chez les enfants en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :