Face à la situation sécuritaire préoccupante au Mali et au Niger, la Russie invite ses citoyens vivant sur ces territoires à la vigilance. C’est l’ambassade de la Russie au Mali et au Niger qui a donné l’alerte via un message adressé aux Russes où elle déconseille plusieurs zones situées sur les deux territoires.
Voyage au Mali et au Niger : des recommandations aux voyageurs russes
La Russie alerte ses citoyens sur la menace sécuritaire qui sévit au Mali et au Niger. L’ambassade russe dans ces deux pays a rappelé que « la situation sécuritaire difficile et la menace terroriste » a atteint un niveau élevé dans ces deux pays sahéliens. C’est pourquoi « l’ensemble du territoire du Mali et du Niger est déconseillé à la visite », a indiqué l’ambassade dans une note d’information publiée sur Telegram, consultée par AFRIQUE SUR 7.
Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés
L’ambassade a déclaré qu’une « situation extrêmement dangereuse s’est développée dans la région des « trois frontières » ». Cette zone, en proie aux attaques terroristes, réunit le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
Pénurie de pétrole au Mali : Le Niger sanctionne 14 opérateurs
Niger : le gouvernement vise une production d’or à 5,2 % sur 2026-2028
Avec plus de précisions, la représentation diplomatique russe invite les Russes vivant au Mali et au Niger a évité expressément les régions Gao, Menaka (Mali) et Tillabéri (Niger). « Les voyages dans cette zone sont strictement déconseillés en raison de la forte probabilité d’attaques terroristes, de vols et d’enlèvements », lit-on dans la note d’information.