La vérité sur le retour de Laurent Gbagbo ? Habiba Touré répond à Alpha Blondy

Habiba Touré, maitre et porte-parole de l’ancien président de la République Laurent Gbagbo, a réagi aux récentes déclarations du chanteur Alpha Blondy.

Retour de Laurent Gbagbo : Habiba Touré démonte les propos d’Alpha Blondy

Invité de l’émission Couleurs Tropicales sur RFI, le 2 avril dernier, Alpha Blondy, actuellement en promotion de son nouvel album Rise à Paris, s’est exprimé sur des sujets politiques face à Claudy Siar, notamment sur le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Alpha Blondy a déclaré : « À l’époque, quand Gbagbo était en prison, j’ai demandé au président Alassane Ouattara, à travers ma radio : “Pardon grand-frère, fais tout pour contribuer en douceur à ce que Gbagbo soit libéré. Il ne faut pas qu’il meure là-bas chez les Blancs.” Il a tout fait, Gbagbo est rentré. »

Mais cette version est fermement contestée par le camp Gbagbo. Dans un communiqué publié le 5 avril, Maître Habiba Touré a démenti les propos du chanteur, affirmant que « le président Alassane Ouattara n’a jamais facilité le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Bien au contraire, tout a été mis en œuvre pour l’en empêcher ». Elle a notamment rappelé que l’ancien président n’avait pas été autorisé à rentrer en Côte d’Ivoire pour les obsèques de sa mère, entre autres exemples.

Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.
Nadiya Sabeh, la compagne d’Ariel Sheney, est décédée
Coupé-décalé, zouglou, reggae : Les musiques ivoiriennes qui ont conquis l’Afrique


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :