Fin de mission pour l’ambassadeur du Bénin au Nigéria. Le ministère des Affaires étrangères a rappelé, Paulette Adjovi Yèkpè, sa représentante à Abuja après avoir passé huit années à ce poste.
Fin de mission pour l’ambassadeur du Bénin au Nigéria, Paulette Adjovi Yèkpè, après 8 ans au poste
Paulette Adjovi Yèkpè n’est plus ambassadeur du Bénin au Nigeria. Le ministère des Affaires étrangères a décidé de mettre un terme à sa mission qui aura durée huit années sur le sol nigérian. Avec un mandat exceptionnel à ce poste, Paulette Adjovi Yèkpè est devenue la doyenne du corps diplomatique.
À lire aussi : Bénin : coulisses de la désignation de Romuald Wadagni
Depuis sa nomination en 2017 en tant qu’ambassadeur du Bénin au Nigéria, la diplomate a su consolider les relations de coopération entre les deux pays voisins. Elle était également la représentante de Cotonou auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Son rappel met ainsi fin à une mission diplomatique qui aura largement dépassé la moyenne pour un chef de mission. Bien connue au niveau de l’organisation régionale, Paulette Adjovi Yèkpè a pris le soin de faire ses adieux aux autorités nigérianes ainsi que celles de la CEDEAO, avant son départ du pays qui lui aurait tout donné.