Le Bénin remporte le CAF Hacking Challenge 2024

Les équipes béninoises ont dominé le CAF Hacking Challenge 2024. Elles ont remportés les meilleurs prix en battant leurs concurrents.

CAF Hacking Challenge 2024 : le Bénin remporte la compétition

A l’issue du CAF Hacking challenge 2024, le premier et le deuxième prix reviennent au Bénin. Grâce aux équipes « Noblesse » et « M4AKER », le Bénin a empoché les meilleurs prix de ce concours qui met en avant les talents de la cybersécurité.

La première équipe dénommée « Noblesse » est portée par Samuel Mahuna Ehahoun-Agossou, étudiant de l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI) de l’Université d’Abomey-Calavi. La deuxième équipe, « M4AKER » est composée de Parfait Tolefo et de Paulin Ata-Gbami Adjitche. Ils sont tous étudiants à l’IFRI.

Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données

Par ailleurs, il faut souligner que le troisième prix de la compétition est décerné à l’ivoirien Kouassi Fieni Jean Yao, de l’École supérieure Africaine des TIC (ESATIC).

Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule 
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire

Le CAF Hacking Challenge est une initiative de Cyber Africa Forum. L’édition 2024 a porté sur le thème : « Risques cybernétiques et intelligence artificielle : quelles stratégies de défense face aux nouvelles menaces numériques ? ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :