Le Sénégal pourrait bientôt disposer de son usine de fabrication de voitures. Ce vaste projet est porté par Modou Moustapha Mbathie, ingénieur en technologie de l’automobile chez BMW.
Sénégal : Modou Moustapha Mbathie s’engage pour la construction d’une usine de fabrication de voitures
Voiture Populaire Sénégalaise (VPS) et « Afrique mon Afrique » (A.M.A), sont les deux produits qui sortiront de l’usine de voitures en projet au Sénégal. Selon le porteur du projet, l’usine va se consacrer à la production de la VPS « pour ceux qui cherchent un véhicule neuf avec un petit budget » et « la production en masse A.M.A « Afrique mon Afrique » 100% avec la motorisation de la technique de double cœur Diesel/Essence et Electromoteur/Solaire ».
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire
Selon Modou Moustapha Mbathie, il s’agit d’un projet souverainiste dont la réalisation permettra au Sénégal de disposer de ses propres voitures adaptées à ses réalités. Le projet consiste à la construction d’une usine exclusivement sénégalaise qui va s’occuper de la « conception jusqu’à la commercialisation des voitures made in Sénégal en passant par la fabrication, l’assemblage et le montage des composantes de véhicules ».
Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Pour l’ingénieur, il est temps pour de tourner dos au système de « montage, de l’assemblage et de la réparation d’automobile venus d’ailleurs ».
