Afficher les titres Masquer les titres
Manchester United réalise une saison décevante, et ce, loin de son statut et de son standard habituel. Cependant, le club légendaire de la Premier League donne, au vu des résultats, satisfaction et espoir à ses fans en Ligue Europa. C’est le cas, ce jeudi 1er mai 2025 où les Red Devils ont empilé les records face à l’Athletic Bilbao grâce à leur victoire 3-0.
Manchester United, 59 ans après
Manchester United s’est imposé 3 – 0 en déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao pour le compte de la manche aller de la Ligue Europa. Les trois réalisations ont été lors de la première période de jeu (30e, 37e et 45’e). Une performance rare pour les Red Devils en phase finale d’une compétition européenne.

En le faisant face à l’équipe basque, les protégés de Ruben Amorim ont égalé un vieux record du club anglais qui date de 59 ans. La première fois, le club à 20 titres de Premier League a inscrit trois buts lors de la première mi-temps, il faut remonter à la saison 1965-1966. C’était face au club portugais de Benfica lors des quarts de finale de la Coupe des clubs champions.
Record de moyenne de buts par match sur 10
C’est un secret de polichinelle, le manque de réalisme devant les buts est l’un des péchés mignons de Manchester United en Premier League. À l’opposé, les Red Devils sont plus prolifiques en Ligue Europa. Cette performance est-elle liée à la qualité notamment de la défense des équipes de la Premier League ou c’est une affaire de priorité où la détermination est plus en Ligue Europa ?

A lire aussi : Manchester United : Erik ten Hag limogé
Dans tous les cas, les statistiques affichent que Casemiro et ses coéquipiers ont inscrit depuis le début de la compétition au minimum deux buts lors de 10 matchs. Cela constitue un record du club au cours d’une campagne européenne à égalité avec la saison 2002-2003. À l’époque, le club dirigé par Sir Alex Ferguson a échoué en quart de finale de la Ligue des champions. Ladite compétition a été finalement remportée par l’AC Milan devant la Juventus Turin à Old Trafford.
Ruben Amorim égale Sir Alex Ferguson

Arrivé en cours de saison, Ruben Amorim peine à trouver de la constance avec Manchester United. Néanmoins, l’équipe présente jour après jour, malgré l’effectif réduit et regorgeant de blessures, un meilleur visage. Sous la houlette du technicien portugais, les Red Devils ont enchaîné un neuvième match sans défaite en Ligue Europa. Une première pour un entraîneur lors de ces neuf premiers matchs dans une compétition européenne avec le club anglais. Le premier à l’avoir réalisé est la légende Sir Alex Ferguson en 1991.