La Libye est dans un processus de relancer son économie, et ce, par tous les moyens possibles. À cet effet, le pays autrefois dirigé par Mohamed Khadafi est en passe de renouer son partenariat d’avec l’Arabie Saoudite. Cela passera sans nul doute par la reprise des vols directs entre ces deux pays islamiques.
Libye, reprise des vols directs vers l’Arabie Saoudite
Au Libye, l’aéroport international Benina de Benghazi a été à l’honneur. Les autorités de ce joyau ont reçu la visite de leurs homologues de l’aviation civile saoudienne. Elles ont passé au peigne fin les installations de l’aéroport de Benima. D’après les informations, l’inspection saoudienne est axée sur la conformité de l’aéroport de Benghazi vis à vis des normes standard et internationales pour un voyage. Cela prend en compte l’aspect sécurité, les opérations aériennes et la régulation du trafic.
A lire aussi : Libye : Une croissance de ses recettes publiques
L’objectif de cette descente et de cette inspection s’inscrit dans un contexte de relance des vols directs entre la Libye et l’Arabie Saoudite. Une bonne nouvelle, ce sera pour les usagers et les autorités de ces deux nations. Cela contribue non seulement à renforcer la relation entre les deux pays, le libre-échange, mais également apporté une croissance à leur économie respective. Pour l’heure, le résultat de l’inspection des autorités saoudienne n’a pas été divulgué.