L’attente est palpable, la Ligue des champions fait son grand retour ! Ce mardi à 20h, l’Emirates Stadium sera le théâtre d’une confrontation électrique en quart de finale aller entre Arsenal et le redoutable Real Madrid. Pour ce choc, les compositions officielles sont disponibles déjà.
Les compositions officielles d’Arsenal-Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions
Après une qualification aisée face au PSV Eindhoven (7-1 sur l’ensemble des deux matchs), les Gunners auront à cœur de prendre un ascendant dès ce match aller devant leurs supporters face au maître de cette compétition, le Real Madrid, qui a validé son billet pour les quarts au terme d’une âpre bataille et d’une séance de tirs au but face à l’Atlético de Madrid.
A lire aussi : Ligue des champions : Barça – BVB, Real Madrid – Arsenal, les affiches des 1/4 de finale
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Ainsi, pour cette rencontre des quarts de finale de Ligue des champions, Mikel Arteta a misé sur une formation en 4-3-3. L’attaque des Gunners sera emmenée par le trio dynamique composé de Saka, Merino et Martinelli. En défense, l’absence de Gabriel, blessé, est compensée par la titularisation de Kiwior, qui évoluera aux côtés de Timber, Saliba et du jeune Lewis-Skelly.
Du côté madrilène, Carlo Ancelotti a choisi de titulariser David Alaba au poste de latéral gauche. La défense sera complétée par Asensio, Rüdiger et Valverde. Au milieu de terrain, en l’absence de Tchouaméni, c’est le maestro Luka Modric qui accompagnera les jeunes talents Camavinga et Bellingham pour orchestrer le jeu du Real Madrid.
Les compositions officielles du 1/4 de finale aller entre Arsenal et Real Madrid
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
Arsenal : Raya, Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly, Rice, Partey, Ødegaard, Saka, Merino, Martinelli.
Real Madrid : Courtois, Valverde, Asencio, Rüdiger, Alaba, Modric, Camavinga, Bellingham, Rodrygo, Mbappé, Vinicius.