L’ONU (Organisation des Nations Unies) annonce une période très délicate à venir en Afrique. D’après la structure mondiale, deux nations africaines sont sous la menace constante et persistante du choléra. Une maladie infectieuse qui se propage très rapidement avec un risque de perte en vies humaines en cas de non-assistance pour le traitement.
L’ONU prévient le Soudan et le Tchad
L’ONU, d’après plusieurs études minutieuses, prévient le Soudan et le Tchad d’une menace permanente d’épidémie de choléra. Les cibles visées et exposées à cette maladie hydrique sont en particulier les réfugiés. Au Soudan, ils résident selon l’organisation mondiale, dans la région du Darfour. Ces derniers sont confrontés à une insuffisance de ressources de base. Il s’agit entre autres de l’eau, de nourriture, de l’électricité, de l’argent et plein d’autres choses nécessaires et minimales dont l’homme a besoin pour mieux vivre.
A lire aussi : ONU – CDI : Alioune Sall honore le Sénégal
À l’opposé, c’est-à-dire au Tchad, les réfugiés sont logés dans le camp d’Iridimi. Leurs soucis particuliers s’identifient à la non-accessibilité aux besoins sanitaires et à l’eau propre. Un manque vital qui les expose à un risque élevé de contracter le choléra. D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cette maladie est une infection très contagieuse et qui se répand à une vitesse de croisière. Elle engendre des diarrhées conduisant à une forte déshydratation. En cas de non-traitement, sa conséquence irréversible peut mener à la mort en quelques heures si elle n’est pas traitée.