Lutte anti-terroriste au Burkina : l’exhortation du général Simporé à l’armée

Le ministre de la Défense du Burkina , le général de brigade Célestin Simporé a invité les forces armées à faire preuve de discipline, d’engagement et de professionnalisme. C’était ce jeudi 05 juin 2025 à l’occasion de la cérémonie mensuelle de montée des couleurs à  l’État-Major de l’Armée de Terre (EMAT).

Lutte contre le terrorisme au Burkina : le général Simporé invite l’armée à un engagement total

Le ministre de la Défense a prononcé un discours galvanisant devant les troupes. Il rappelle  l’importance cruciale de la lutte antiterroriste. Il a clairement exposé les objectifs fondamentaux de ce combat : la libération totale du territoire national et le rétablissement d’une paix durable.

Lire aussi : Le Burkina Faso suspend l’importation de la pomme de terre

Coup d’État au Bénin : une décision radicale du Burkina Faso?
Nigeria : Le gouvernement en négociations avec le Burkina Faso
Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré vante son bilan sécuritaire
Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé

Face aux réalités du terrain, le général Simporé a convié les militaires à faire preuve de sacrifice. Un sacrifice qui repose sur la discipline, l’engagement et un professionnalisme exemplaire. Le général a aussi donné des conseils et des orientations utiles pour  conduire de façon efficace les opérations contres les groupes armés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :