Mali: Choguel Maïga destitué de la tête du M5-RFP

Au Mali, Choguel Maïga n’est plus le président du Comité stratégique du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP). Il a été destitué par les cadres du mouvement.

Choguel Maïga n’est plus le patron du M5-RFP au Mali

Mali : Les chefs d’États de l’AES s’harmonisent
Mali : L’imam Mahmoud Dicko appelle à la paix en plein sommet de l’AES

Premier ministre du Mali depuis le deuxième coup d’Etat d’Assimi Goita, Choguel Maïga était porté par le populaire mouvement du M5-RFP. Réunis session extraordinaire le 28 février, le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a destitué Choguel Kokalla Maïga de la présidence du Comité Stratégique. Ces derniers reprochent à Choguel Maïga de n’avoir pas réussi à ramener la cohésion au sein du mouvement.

Mais depuis, le M5-RFP comporte en son sein deux franges. Un camp reste fidèle au Premier ministre Maïga. Depuis l’annonce de la décision lue par Oumarou Diarra, aucun cadre de la frange fidèle à Maiga n’a encore réagi. Personnalité politique de premier plan depuis de nombreuses années, C. Maïga a servi dans plusieurs gouvernements notamment sous feu Ibrahim Boubakar Kéita, ancien président du Mali.

Mali : 36 milliards FCFA pour la construction d’une ligne électrique à Bamako
Mali : suspension de l’entrée des ressortissants américains

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :