Mali : l’armée inflige une défaite sanglante aux terroristes

Les FAMa ont montré une fois encore leur détermination à assurer la sécurité des citoyens dans plusieurs localités au Mali. Les interventions dans les zones de Labbezagan, Gossi, Tessalit et Ménaka ont conduit à la neutralisation de plusieurs terroristes.

Plusieurs assaillants écartés dans une opération militaire au Mali

Des assaillants ont été neutralisés dans plusieurs attaques terroristes avec arrestation d’une vingtaine et la récupération de plusieurs matériels de guerre et d’équipements roulants au Mali. Les FAMa ont arriver à désorganiser le plan des terroristes grâce à des opérations aéroterrestres à Labbezagan.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

En effet, lors des interventions, des tirs de harcèlement à Gossi et Tessalit se retentiaient par les FAMa. Une défaite a été infligée aux combattants terroristes à Ménaka malgré leur présence d’un grand nombre. Ainsi, à l’issue des opérations, les forces armées maliennes ont enregistré plusieurs pertes en vie humaines dans le rang des adversaires.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Le haut commandement de la défense a vivement salué l’abnégation des FAMa assurer la sécurité des personnes et des biens. Par ailleurs, cette action prouve encore la détermination des forces armées maliennes sous la gouvernance du président Assimi Goïta au Mali.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :