Mondial des Clubs 2025 : le Borussia Dortmund passe sans forcer

Pas de surprise entre le Borussia Dortmund et Monterrey FC. Opposés l’un à l’autre ce 2 juillet 2025 à l’occasion des huitièmes de finale du Mondial des Clubs 2025, l’avantage a tourné en la faveur du club allemand. Les jaunes et noirs ont disposé de leur adversaire sur la marque de 2-1, obtenant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

le Borussia Dortmund prend rendez-vous avec le Real Madrid

Favori avant le coup d’envoi de la rencontre, le Borussia Dortmund a tenu son statut. Le club allemand s’est assuré de sa victoire dès la première partie de jeu. Ceci grâce à un Sehrou Guirassy des beaux jours qui s’est offert un doublé. L’attaquant guinéen a ouvert le score après 14 minutes de jeu avant de corser l’addition à la 24e minute. De retour des vestiaires, Monterrey a réduit le score par l’entremise de Germán Berterame (48e).

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

A lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : le Real Madrid passe la barrière Juventus

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Multipliant les assauts offensifs, Sergio Ramos et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à rétablir la parité. Conséquence, le Borussia Dortmund remporte la partie 2-1 et s’offre par la même occasion une place en quarts de finale du Mondial des Clubs 2025. Les jaunes et noirs héritent à ce stade de la compétition du Real Madrid, tombeur de la Juventus quelques heures plus tôt. L’aventure s’arrête donc pour Monterrey qui n’a de même pas effectué une mauvaise participation.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :