Au Niger, les autorités ont porté un coup dur aux trafiquants de drogue en saisissant 162 kilogrammes de cannabis à Arlit, dans le nord du pays. Cette importante quantité de stupéfiants cachée dans un cortège de mariage a été découverte le samedi 28 septembre 2024.
Niger : un cortège nuptial utilisé pour transporter de la drogue
Selon les faits, l’opération a été menée par l’Office central de répression du trafic des stupéfiants (OCRTIS) le samedi 28 septembre. Ainsi, malgré la méthode ingénieuse des mises en cause mais inefficace pour tromper les forces de l’ordre, les enquêteurs ont réussi à intercepter le convoi.
À l’issue de cette opération de sécurité, les forces de l’ordre ont mis la main sur 157 briques de cannabis, probablement en provenance d’un pays voisin. Cette action sécuritaire, témoigne encore une fois la détermination des forces de l’ordre dans la cause commune. Leur bravoure a été saluée par le commissaire divisionnaire d’Arlit, Ibrahim Tassiou.
Par ailleurs, il faut noter que les autorités nigériennes ont mis en place une équipe dynamique pour assurer le contrôle de tout acte de trafic et à l’intérieur du et au niveau des frontières.