Niger: plus de 460 personnes interpellées lors d’une opération de sécurité

Au Niger, les forces de sécurité ont mené une vaste opération nommée « coup de poing » dans la région de Niamey. Une initiative qui a conduit à l’arrestation de plus de 460 personnes.

Niger : les forces de l’ordre intensifient la lutte contre la criminalité

Cette opération, menée par le Conseil Régional de Sécurité (CRS) dans la ceinture verte de la capitale, a permis la saisie de produits illicites. En effet, les forces de sécurité ont souligné que cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus globale qui vise à restaurer la confiance des citoyens et à améliorer la sécurité publique.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

Au total, 463 individus ont été appréhendés dans cette opération d’envergure pour vérification d’identité. Parallèlement, une opération similaire menée à Maradi, dans le centre du Niger, a conduit à l’arrestation de quatre individus et à la saisie d’une importante quantité de drogues.

Pénurie de pétrole au Mali : Le Niger sanctionne 14 opérateurs
Niger : le gouvernement vise une production d’or à 5,2 % sur 2026-2028

Par ailleurs, le CRS de Niamey a réaffirmé sa détermination à poursuivre ces opérations ciblées pour maintenir l’ordre public et lutter contre les menaces qui pèsent sur la sécurité des Nigériens.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :