Niger : voici la date butoir du retrait des soldats américains

Afficher les titres Masquer les titres

Au Niger, les soldats américains vont achever leur retrait au plus tard le 15 septembre 2024. C’est ce qu’a indiqué un communiqué conjoint issu des discussions entre Niamey et Washington.

Niger : les soldats américains vont acheter leur retrait le 15 septembre

Le Niger et les Etats-Unis ont trouvé un accord pour le retrait des soldats américains. La délégation américaine, à Niamey depuis le 15 mai dernier a obtenu un accord pour le retrait des troupes américaines qui sera achevé au plus tard le 15 septembre prochain.

En mars dernier, le gouvernement nigérien a dénoncé l’accord militaire signé en 2012 avec les Etats-Unis. Washington et Niamey se sont engagés à poursuivre leur coopération dans le domaine du développement. « Le retrait des forces américaines n’entache en rien la poursuite des relations entre les États-Unis et le Niger dans le domaine du développement », précise le communiqué.

Le CNSP au pouvoir à Niamey depuis le coup d’Etat du 23 juillet 2023 a décidé de mettre fin à la coopération militaire avec certaines puissances étrangères dont la France et les Etats-Unis.

Communiqué conjoint CNSP – Washington

image 20
Niger : voici la date butoir du retrait des soldats américains 5

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article