Le FC Barcelone, qui est en tête du classement de la Liga depuis un moment, a fini par être sacré champion d’Espagne cette saison 2024-2025. Les Blaugranas qui comptent 7 points d’avance sur leur éternel rival le Real Madrid, sont assurés de remporter le titre à deux journées de la fin du championnat, après leur victoire jeudi face à l’Espanyol (0-2), en 36ᵉ journée de Liga.
Le FC Barcelone sacré champion d’Espagne pour la saison 2024-2025
Suite à la victoire face à l’Espanyol (0-2), Hansi Flick et ses poulains n’ont plus aucune crainte. Ils deviennent les nouveaux rois de l’Espagne en validant ainsi leur 28ᵉ titre de champion d’Espagne et ceci, à deux journées de la fin du championnat.
En effet, lors de ce derby barcelonais, l’Espanyol s’est montré très engagé et entreprenant. Toute chose qui ne permettait pas aux Blaugranas de développer leur jeu. Mais comme on pouvait s’y attendre, le but libérateur est venu du prodige Lamine Yamal en seconde période, d’une superbe frappe enroulée qui a fini sa course dans la lucarne de la cage adverse (1-0, 53ᵉ).
À lire aussi : Bonne nouvelle pour le FC Barcelone : Olmo et Victor enfin inscrits pour la Liga
Ensuite, Fermín López a réussi à aggraver le score dans le temps additionnel (2-0, 90ᵉ+5), offrant ainsi la victoire aux siens et en même temps, le titre de cette saison. Ce sacre vient s’ajouter aux deux autres trophées majeurs remportés par le club catalan cette saison, à savoir la Supercoupe d’Espagne et la Coupe d’Espagne.