PDCI-RDA : Le militant expulsé de la réunion se rétracte

Lors de la réunion de la haute représentation du district d’Abidjan des militants du PDCI-RDA, un militant venu d’Abobo Kobakro avait été interrompu puis expulsé de la salle par ses camarades. Ce dernier a reçu la visite de Dia Houphouët, et son discours a depuis changé.

Le PDCI totalement aligné derrière son candidat Tidjane Thiam

Après la radiation du président Tidjane Thiam de la liste électorale, le rendant potentiellement absent de la course à la présidentielle d’octobre prochain, le parti a sonné la mobilisation. La haute direction a organisé une réunion des militants de la zone abidjanaise pour réfléchir ensemble aux solutions à envisager pour la suite.

Une prise de parole des militants a permis à un cadre de la base d’Anyama de s’exprimer — du moins, il a tenté. Contrairement à ses camarades, qui considéraient Tidjane Thiam comme l’unique option du PDCI-RDA pour cette élection, M. Zahui Pascal voulait suggérer au parti de travailler à un plan B pour parer à toute éventualité. Il n’en fallait pas plus pour que le micro lui soit arraché avant d’être conduit à la porte.

Côte d’Ivoire : pétards et feux d’artifice interdits en période de fêtes
Législative à Yopougon : Bictogo n’a pas le « luxe de perdre »

Pour apaiser les esprits et clore l’incident, l’Honorable Yohou Dia Houphouët Augustin a rendu une visite de courtoisie à son camarade de parti. Prenant la parole, M. Zahui Pascal a exprimé combien la visite de Dia Houphouët lui avait fait « plaisir ». Il a réaffirmé son engagement total aux côtés du président de son parti.

Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
PDCI-RDA : Dr Ousmane Chérif prend une décision radicale

Le responsable de la session Kobakro a lancé un message aux autres militants en déclarant : « Ce qui s’est passé n’est qu’un malentendu. Je suis engagé à 200 % pour le président Tidjane Thiam. » Poursuivant, il a également affirmé que l’ancien patron de Crédit Suisse est la meilleure option pour le PDCI : « Il n’y a pas d’alternative. Nous serons toujours au combat pour que le PDCI gagne avec le seul candidat que nous avons choisi, qui est le président Tidjane Thiam. Il n’y a pas de plan B, C, D, ni Z. »

L’incident est donc clos, et les militants du parti sont de nouveau unis derrière leur président, Tidjane Thiam.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :