Pourquoi Skype ferme ses portes ?

C’est la fin pour le logiciel d’appel vidéo Skype. Microsoft a mis définitivement fin aux activités de ce réseau pour diverses raisons. Créé en 2003 par le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis, Sype comptait des millions d’utilisateurs.

Microsoft met fin aux activités de Skype et promeut Teams

Ancêtre des plateformes d’appel vidéo, Skype disparait définitivement du paysage des réseaux sociaux après avoir fait fureur dans les années 2000. Les difficultés ont commencé en 2011, poussant les promoteurs à céder l’application à Microsoft. Malgré cette mutation, elle n’a pas retrouvé ses lettres de noblesse.

Face à la concurrence des nouvelles applications apparues dans le secteur, le logiciel n’a pas pu sortir la tête de l’eau. WhatsApp, FaceTime, Zoom et Google Meet ont envahi le marché avec des solutions simples. Même Microsoft a décidé de se concentrer sur sa nouvelle application Microsoft Teams, une plateforme de visioconférence adaptée aux nouveautés technologiques.

A lire aussi : Microsoft: Windows 11 enfin disponible met fin à l’achat de Licence

« Alors que nous disons au revoir à Skype, nous tenons à remercier notre incroyable communauté. Au fil des ans, vous avez pu communiquer avec votre famille, vos amis et vos collègues du monde entier. Ce n’est pas la fin, c’est un nouveau départ. Rejoignez-nous sur Microsoft Teams Free et continuez à créer des souvenirs inoubliables », a écrit l’équipe dans un message posté sur X.

https://twitter.com/Skype/status/1919512495321981136

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :