Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : l’armée se prépare

En Côte d’Ivoire, l’armée se prépare à relever le défi sécuritaire pendant l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. L’état-major a convié les forces de défense et de sécurité à un exercice de simulation pour s’entrainer sur des cas pratiques.

Côte d’Ivoire : l’armée s’entraine pour la sécurisation de l’élection présidentielle

Du lundi 22 au vendredi 26 septembre 2025, les forces de défense et de sécurité participent à un vaste exercice de simulation dans le District autonome de Yamoussoukro. L’opération s’inscrit dans le cadre du dispositif sécuritaire mis en place pour la sécurisation de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Cet exercice a pour objectif de renforcer la cohérence et la coordination opérationnelle entre les différentes forces qui seront déployées sur le terrain.

Dans sa mise en œuvre, l’exercice de simulation implique le déplacement de troupes par des moyens terrestres, de jour comme de nuit, pouvant causer des nuisances sonores. L’état-major s’en excuse et assure que des dispositions sont prises pour permettre aux habitants de vaquer tranquillement à leurs activités quotidiennes.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :