Le ministre de l’Intérieur au Sénégal a émis un arrêté interdisant le port d’armes de toutes catégories et de matières explosives sur l’ensemble du territoire national du 25 janvier au 14 avril 2024. Une initiative qui vise à assurer la sécurité des uns et des autres pendant la période électorale.
Élections présidentielles au Sénégal: l’usage d’armes à feu prohibé
« (…) aucune arme, quelle que soit sa catégorie ou sa nature, ne pourra être transportée hors des domiciles ou des lieux de travail.» renseigne le communiqué du ministre.
Ainsi, il urge de clarifier que le non-respect de cette interdiction entraînera des sanctions conformément aux d aux exigences de la loi. «Tout manquement aux dispositions du présent arrêté sera puni des peines prévues aux articles 8,10, 12 et 18 de la Loi n°66-03 du 18 janvier 1966 susvisée» précise l’arrêté du ministre de l’intérieur.
En plus, cette interdiction s’applique à la fois aux nationaux et aux étrangers résidant habituellement au Sénégal et détenant un permis de port d’arme. Par ailleurs, la population est appelée à respecter scrupuleusement ces directives pour garantir la sécurité publique pendant la période spécifiée.