Le 25 octobre prochain, les Ivoiriens seront appelés aux urnes pour élire leur prochain président. La CEI, Commission Électorale Indépendante, a livré des équipes de travail aux différentes directions de campagne de chaque candidat.
La CEI livre des équipements de campagnes aux 5 candidats
Ils sont 5 sur la ligne de départ pour l’élection présidentielle de 2025. Le Président sortant Alassane Ouattara sera challengé par Mme Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon, Dr Ahoua Don Mello et Henriette Lagou Adjoua. La CEI, en charge de l’organisation du scrutin, a livré à chaque candidat, du moins à leurs responsables de campagne, les différents équipements utiles à la bonne promotion de leur candidature.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo salue la lucidité politique de Blé Goudé
Ainsi, des spécimens de bulletins de vote et des affiches de campagne à l’effigie de chaque candidat ont été livrés à leurs cadres au siège de l’institution, sise aux 2 Plateaux, dans la commune de Cocody, à Abidjan.
Ce sont 10 000 affiches et 10 000 spécimens qui ont été livrés à chacun des 5 candidats, soit 100 000 imprimés qu’ils devront utiliser pour convaincre les électeurs.
Il faut noter que de nombreux candidats, y compris de gros calibres, ont été éliminés de cette élection présidentielle : l’ancien président Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, le célèbre député Assalé Tiémoko Antoine ou encore l’ancien préfet Vincent Tobi Irié.
Dans cette élection, le Président Alassane Ouattara est sans surprise ultra favori. Il pourrait même remporter le scrutin dès le premier tour avec une large majorité, selon de nombreux sondages en circulation.