Candidate à la présidentielle, Simone Gbagbo accueille avec joie le soutien du COJEP de Blé Goudé. Le mouvement politique a décidé de soutenir la candidature de l’ancienne première dame à l’issue d’une convention où les participants ont été appelés à choisir entre Jean-Louis Billon, Ahoua Don Mello, Henriette Lagou et Simone Ehivet Gbagbo.
Simone Gbagbo : « Merci pour ce geste fort, empreint de lucidité politique. »
Pour la présidentielle du 25 octobre 2025, le COJEP va battre campagne pour Simone Gbagbo, candidate désignée par le Mouvement des générations capables (MGC). Cette décision vient confirmer les hypothèses de certains observateurs de la scène politique qui soulignaient déjà la proximité entre l’ancienne première dame et Charles Blé Goudé, président du COJEP.
A lire aussi : Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Blé Goudé fait son choix
Simone Ehivet Gbagbo salue cette décision qu’elle qualifie de « geste fort, empreint de lucidité politique, de courage et de responsabilité patriotique ». Elle a surtout apprécié le mode démocratique qui a été employé pour parvenir à sa désignation.
C’est avec une profonde émotion, mêlée de gratitude et de respect, que j’ai appris la décision souveraine de votre convention nationale, tenue le samedi 4 octobre 2025 à Yamoussoukro, de me désigner, par vote, comme la candidate que vous avez choisie de soutenir pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Pour la candidate du MGC, le choix du COJEP traduit une forte volonté de rassembler les forces vives de la nation afin d’offrir une alternance crédible au peuple ivoirien. « En portant votre confiance sur ma candidature, vous avez posé un acte historique qui honore la mémoire de nos combats communs et ouvre grandement la voie de l’alternance dans notre pays », a-t-elle indiqué.