En raison de la situation électorale tendue en Côte d’Ivoire, le Consulat honoraire du Bénin donne des consignes aux ressortissants béninois dans le pays. Dans un communiqué adressé à la communauté béninoise ce dimanche 12 octobre, le consul indique la ligne à suivre.
Côte d’Ivoire : message important à la communauté béninoise
Réserve, respect et neutralité : c’est la posture que les ressortissants béninois en Côte d’Ivoire sont invités à adopter en cette période électorale. Le consul rappelle à tous qu’il est important de garder la « discrétion, la sagesse et la parfaite intégration ». Des qualités de vivre-ensemble reconnues à la communauté béninoise.
Par ailleurs, la communauté béninoise est invitée à accompagner le peuple ivoirien avec des prières quotidiennes dans les mosquées et les églises, « afin que l’élection présidentielle se déroule dans la paix et la sérénité ».
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
A lire aussi : Bénin : Air Côte d’Ivoire condamnée pour la perte de la valise d’un pharmacien
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
L’élection présidentielle est prévue pour le 25 octobre prochain. Les cinq candidats en lice sont actuellement en campagne. Le samedi 11 octobre, des échauffourées constaté dans quelques quartier d’Abidjan suite à la décision de l’opposition de marcher malgré l’interdiction du préfet d’Abidjan.
Le Ministre de la Sécurité a indiqué que 237 personnes ont été interpellées et seront confiées à la Justice. Le calme est revenu dans la soirée du samedi, mais l’opposition a reconduit la marche.
