Saison des pluies en Côte d’Ivoire : l’ONPC réagit 

En Côte d’Ivoire, les pluies ne cessent de s’intensifier. Dans ce sens, l’Office National de la Protection Civile (ONPC), accompagné de ses partenaires réalise une série d’inspections dans les quartiers menacés du District Autonome d’Abidjan (DAA).

Saison des pluies en Côte d’Ivoire: l’ONPC inspecte plusieurs zones à risque à Abidjan

Le mardi 03 juin 2025, les équipes ont visité plusieurs secteurs de la commune de Port-Bouët. Il s’agit entre autres d’Abraham, Casier, Ango Basile, Terre Rouge, Vridi Cité. Objectif :  évaluer le niveau de vulnérabilité de ces zones face aux inondations.

Sur le terrain, les agents ont remarqué de graves insuffisances au niveau des systèmes de drainage. Ils préconisent la construction d’infrastructures de drainage et d’assainissement adaptées sans oublier la viabilisation de certains sous-quartiers.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Patcko Yao prend ses distances avec Molare 

Ces mesures sont jugées indispensables. Elles permettront de  prévenir les inondations des habitations et  freiner la propagation, des maladies liés aux eaux stagnante.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :