Au Sénégal, Abass Fall est élu maire de la ville de Dakar en remplacement à Barthélemy Dias, ce lundi 25 août 2025. Suite à l’élection du ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a tenu à réagir.
Bassirou Diomaye Faye félicite le ministre du Travail Abass Fall pour son élection à la mairie de Dakar au Sénégal
Le président Bassirou Diomaye Faye n’est pas resté indifférent à la brillante élection de son ministre du Travail Abass Fall. Dans un message publié sur son compte X, le chef de l’Etat du Sénégal, a adressé toutes ses sincères félicitations à son collaborateur. Il lui a souhaité tout le meilleur dans ses nouvelles fonctions à la tête de la ville de Dakar.
« Je félicite chaleureusement M. Abass Fall, Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, pour son élection à la tête de la Ville de Dakar. Puisse cette responsabilité élevée être placée sous le signe du service public, du dialogue et d’une action résolue au service des Dakaroises et des Dakarois », peut-on lire sur le compte X du président de la république.
A lire aussi : Sénégal : Bassirou Diomaye Faye invité en France
Abass Fall, du Pastef, a été désigné par les conseillers municipaux comme nouveau maire de Dakar avec 49 voix. Il s’agit d’une victoire qui représente un succès stratégique majeur pour le parti au pouvoir. En prenant la capitale, le régime en place pourra faire assoir son ancrage en renforçant sa légitimité et ses alliances locales.
Par ailleurs, l’élection d’Abass Fall au poste de maire continue d’être contestée par Barthélémy Dias. Ce dernier attend l’issue de son recours qui est devant la Cour suprême dont l’examen est programmé pour le 18 septembre 2025.