Un incident a eu lieu à l’Assemblée nationale du Sénégal, impliquant le député Sanou Dione. Après la suspension des débats concernant la proposition de loi constitutionnelle n° 04 / 2024, le député a été victime d’un malaise.
Sénégal : un député victime d’un incident
Des sources concordantes, le député Sanou Dione a été pris en charge par les sapeurs-pompiers juste après l’incident. En effet, la plénière avait été convoquée ce lundi 5 février 2024, afin d’examiner la proposition de loi qui vise à déroger aux dispositions de l’article 31 de la Constitution de la République du Sénégal.
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Ainsi, les députés avaient été convoqués en raison de la décision du Président de la République d’annuler le décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle prévue le 25 février. Cette annonce avait été faite lors d’un discours à la Nation le samedi dernier.
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
Par ailleurs, il urge de notifier que les autorités sont a pied d’œuvre pour une éventuelle résolution afin de faire sortir le peuple sénégalais dans cette crise pour une élection apaisée.
